FAQ

D’où vient l’idée de l’Ecole des Adorateurs ?
C’est le résultat d’un appel du Seigneur au couple Aman (Constance et Serge Aman) pour oeuvrer dans la formation du peuple de Dieu dans le domaine de l’adoration.

Qu’est ce que l’Ecole des Adorateurs ?
L’école des adorateurs est un centre de formation inter-dénominationnel qui a pour objectif de susciter par une formation basée sur la Bible de vrais adorateurs en Esprit et en Vérité comme « le Père en demande ». La formation est composée de 6 modules autonomes dispensés sur 6 mois et sanctionnés par des attestations de formation et un diplôme de fin d’études.

Quels sont les formateurs ?
Les formations sont dispensées par Constance Aman, Serge Aman et l’équipe Constance Gospel Organisation. Le couple Aman, qui assure principalement les formations, totalise plus de 20 années de service du Seigneur dans le domaine de la louange et de l’adoration. M et Mme Aman sont tous les deux enseignants de formation.
Durant ces années, le couple a développé une expérience et une expertise dans les domaines suivants : leadership de groupes musicaux, composition musicale, conseil artistique et spirituel, production discographique, formation etc…

Quels sont les objectifs de l’Ecole des Adorateurs ?
L’école des adorateurs a pour objectif de :
– Susciter des adorateurs en esprit et en vérité parmi le peuple de Dieu
– Susciter des leaders dans le domaine de la louange et de l’adoration
– Aider à améliorer la qualité de service de tout ceux qui exercent dans l’adoration dans les Eglises
– Travailler à l’édification du corps de Christ

L’Ecole des Adorateurs est-elle une école de musique ?
L’école des adorateurs, comme son nom l’indique, travaille à développer des Adorateurs. Qu’ils soient chantres, musiciens, conducteurs de louange ou de culte, techniciens de son ou simples chrétiens, l’objectif est de susciter des adorateurs parmi le peuple de Dieu. L’école des adorateurs est plus qu’une école de musique. Le chant et la musique ont été créés pour servir à l’adoration du Dieu vivant et vrai. En plus d’aider à développer le talent artistique et technique par des méthodes efficaces, l’école veut surtout susciter de véritables adorateurs. A l’école des adorateurs, la finalité n’est pas le talent mais le cœur qui doit brûler d’amour pour Dieu.

Quelles sont les méthodes pédagogiques utilisées ?
D’abord, la pédagogie par objectif, qui est la méthode par excellence pour développer un savoir faire. Et la pédagogie participative qui implique le participant dans le contenu de la formation.

Qu’est ce qui compose une séance de formation ?
Le Saint-Esprit est celui qui seul peut changer et transformer les cœurs. Les séances de formation sont organisées de sorte à donner au Saint-Esprit la place pour agir et illuminer les cœurs. Toutes les séances de formation commencent par un moment d’adoration et se terminent par un moment de prière.

Quel est le contenu de la formation ?
La formation porte sur :
– La connaissance de Dieu et de la Bible
– La conduite de l’adoration
– La composition musicale

Quels sont les dates et horaires de formation ?
Les formations ont lieu au mois de Fevrier, Mars et Avril chaque année. Deux formules sont proposées selon la disponibilité.
Les cours en Jour qui ont lieu Mercredi, Jeudi et Vendredi de 9h à 12h
Les cours en soit qui ont lieu Mercredi, Jeudi et Vendredi de 18h30 à 20h30

Quels sont les coûts des formations ?
Le coût de la formation est fixé à 10.000 F CFA par Séminaire. Les frais d’inscription s’élèvent à la somme de 5.000 F CFA. Soit un total de 35.000 F CFA pour tous les 3 mois de formation. Le formation est payable en une fois ou de facon mensuelle. Pour l’inscription se munir de la somme de 15 000 F CFA.

Comment s’inscrire ?
Appeler le (225) 08 97 32 75. Prenez un rendez vous pour votre inscription au secretariat de Constance Gospel Organisation. Se munir d’une rame de papier et de 2 photos d’identité.